Présentation Gali-Laurie 2018 – Team Endurance Shop 13

Hier c’était galinette Perrine qui se confessait… aujourd’hui, place à la plus petite des deux… mais pas moins bavarde et bruyante, Laurie Présentation Gali-Laurie 2018 - Team Endurance Shop 13 1f609 ;-)
Une petite boule d’énergie et de bonne humeur ! C’est partiiiiiiii

« Laurie Atzeni, alias galinette, je fais beaucoup de bruit sur les courses en Provence, avec mon double, Perrine…
Sportive à tendance boulimique et gymnaste à la base, j’ai 33 ans, je suis professeur d’EPS. J’ai pris un coup de vieux cette année… Je vais courir ma 5ème saison sous les couleurs du Team Endurance Shop 13 ! Wahou, quel courage de renouveler les galinettes…. Patrice, Nicolas, Pascal, vous faites dans le social? C’est sympa pour nous, merci 1f609 ;-)
Avec la chance d’avoir des sponsors top qualité qui ont investi beaucoup dans le team. Un immense merci à Salomon, Suunto, Bluetens, Authentic Nutrition, AZR, Xsocks et évidemment aux magasins Endurance Shop Aix, Marseille et Martigues.

1- Un mot qui te définit ?
Boute en train

2- Un point fort ? Un point faible ?

-Point fort : mon débit de parole à la minute pendant les courses… ou encore mes galividéos 1f609 ;-)  Plus sérieusement, je dirais ma « polyvalence relative »
-Point faible : je n’en ai pas, je suis parfaite non?!… la devise des galinette n’est-elle pas « si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi »
Sans blague, ce serait mon trop petit mental… je ne sors pas assez de ma zone de confort. Alors certes, avec les années, je progresse, mais ce n’est pas encore ça!

3- Qu’as-tu ressenti quand on t’a proposé de faire partie de l’aventure team endurance shop 13
pour les saisons 2018 et 2019?

« Mais vous êtes fous, vous voulez encore des galinettes ? » 1f609 ;-)
Non juste ravie de la confiance renouvelée!

4- La course de tes rêves ?

C’était l’UTMB… j’ai eu la chance de pouvoir le courir cette année. Il va falloir que je me trouve une autre course-rêve 1f609 ;-)  En écrivant cela, je viens de trouver… une course par étape au Népal, ça me ferait bien vibrer !!

5- Un projet dans les années à venir ?

Revenir à la Réunion pour faire la diagonale des fous, mais dans de bonnes conditions cette fois-ci. Ne pas arriver la veille et ne pas l’enchaîner 6 semaines après un UTMB… Pour voir ce que je suis réellement capable de faire. Mais ce n’est pas pour tout de suite… et d’ici là, j’aurai peut-être un autre projet en tête.

6- Le moment, dans ta vie de sportive, que tu n’oublieras jamais?

Ma vie de sportive commence à être longue, les souvenirs inoubliables s’accumulent, mais tous tournent autour d’une même valeur, le partage d’émotions… j’en ai 3, je ne peux les départager, ils font la personne que je suis aujourd’hui.
-Mon arrivée de la CCC, mon premier ultra, avec Perrine et Aline, c’était en 2014. Une semaine folle et une course à l’identique… plongée dans l’univers de l’ultra pour la première fois… comme déconnectée du monde 1f609 ;-)
-Mon UTMB 2017, partagé avec mon chéri, complètement extérieur au milieu du trail, qui m’a fait l’assistance durant toute la course et qui a hyper bien géré. De grands moments à chaque point d’assistance 1f609 ;-)
-Ma diagonale des fous cette même année, pour le dépassement de soi et l’aventure humaine vécue, que j’ai partagée, pour une part, avec Maud Gobert.

7- La ou les performances dont tu es la plus fière ?

L’enchaînement UTMB-Diagonale des fous cette année… sans anticipation (pour la diag)! Les performances dans chacun de ses 2 ultras ne sont pas une satisfaction en soi pour moi. Sur l’UTMB, ma douleur au pied m’empêche de finir la course comme j’aurais aimé la finir… il y a au moins 1h à gratter sur mon chrono final, de 32h30 et quelques. La diagonale des fous, pour des raisons évidentes de fatigue générale. Mais avec le recul, quand je me remémore avoir déjà les jambes lourdes au départ, dès les premiers kilomètres de bitume, j’en viens à me dire que la performance est énorme… et qu’arriver un ou 2 jours avant sur l’ile, aurait changé beaucoup de choses à cette course. Et en même temps, je n’aurais pas voulu vivre les choses autrement sur cette diag ( 1f609 ;-)  Maud ! )

8- Un regret ?

Pas vraiment de regret… je trouve ce sentiment inutile. Après, en allant chercher un détail, ce serait ne pas avoir su outre passer ma douleur à l’aponévrose sur l’UTMB, « ma course ». Avoir écouté cette douleur et avoir ainsi levé le pied, au sens propre comme au figuré pour le coup 1f609 ;-)

9- La course à pied pour toi, en un mot ?
TRAIL = PARTAGE

10- Objectifs majeurs en 2018?

Et bien, pour une fois, je n’en ai pas! Enfin, pas au sens de cette question… mon objectif majeur cette année, c’est m’amuser sur des courses que je choisirai au fur et à mesure de la saison. Attention, je m’amusais déjà avant… alors cette année, ça promet… 1f609 ;-)
Je serai au trail de la galinette parce que c’est the place to be en janvier… Cadolive, capitale du trail 1f609 ;-)  et que je veux taquiner Caroline Chaverot au départ… durant la course, je sais très bien qu’elle sera loin… derrière moi! 1f609 ;-)

11- Si j’étais un animal, je serai un caméléon ou une pie… parce que galinette, j’en suis déjà une 1f609 ;-)  Si j’étais un film, je serai plutôt un dessin animé du style « les bisounours ». Pour une chanson, « beautiful life » de Lost Frequencies me conviendrait assez! »

« Bonus : Pour suivre les galinettes, rdv sur notre page Facebook ou sur notre blog galinettes.unblog.fr ou encore sur la chaîne Youtube « laurinette a » qui centralise toutes nos galividéos!! »

Notre rubrique présentation est désormais terminée. Pour suivre l’actualité du team, il suffit de liker la page. Régulièrement les CR et les photos des courses auxquelles nos coureurs participent sont publiés sur cette page! Retrouvez aussi le team endurance shop 13 sur Instagram 1f609 ;-)
Nous vous souhaitons un bon bout d’an! Rdv en 2018 pour de nouvelles aventures 1f642 :-)

Laisser un commentaire

Corpsetesprit1 |
... |
Lesroutierssportifs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Petanquepalmares
| Foot Addicts
| My Lovely Horse